Une journée d'hydrospeed dans le pays Basque, c'est garanti plein d'adrénaline et de sensations fortes !

Une journée en hydrospeed pays basque, c’est l’assurance de faire le plein d’adrénaline et de sensations fortes ! C’est aussi l’occasion de découvrir un magnifique site naturel, entre rivière et montagne.

Le matériel nécessaire pour pratiquer l’hydrospeed est relativement simple et peu onéreux. Il vous faudra toutefois faire preuve d’un certain niveau de fitness et de résistance, car c’est une activité physique exigeante.

L’hydrospeed, qu’est-ce que c’est ?

L’hydrospeed, aussi appelé riverboarding, est une activité consistant à descendre une rivière en planche, à la manière d’un surf des neiges. La planche, plus longue et plus large qu’une planche de surf classique, est équipée de poignées et de sangles permettant de se maintenir fermement dessus.

L’hydrospeed est une activité très technique qui nécessite une bonne maîtrise de soi et de la planche. En effet, il faut savoir manier la planche pour la faire avancer, tourner et freiner au moment opportun, tout en évitant les rochers et les obstacles. Bref, c’est une activité qui demande concentration et vigilance !

Une fois que vous aurez pris le coup, vous pourrez vous laisser emporter par le courant et profiter pleinement de la descente de la rivière. Les paysages que vous aurez alors sous les yeux vous couperont le souffle !

Où pratiquer l’hydrospeed en France ?

Le pays Basque est une région idéale pour pratiquer l’hydrospeed, grâce à ses nombreuses rivières et ses magnifiques paysages. Vous aurez le choix entre de nombreuses rivières, plus ou moins difficiles, ainsi que de nombreux sites naturels à couper le souffle.

Si vous souhaitez découvrir l’hydrospeed en toute sécurité, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Celui-ci vous accompagnera tout au long de votre descente de rivière et vous conseillera sur les meilleurs itinéraires à suivre en fonction de votre niveau.

 

gite-paumange.fr