C'est une destination de lune de miel idéale, avec des hôtels luxueux et des plages de sable blanc, de petites terrasses sur l'eau où l'on peut dîner aux chandelles et des parasols en paille, sous lesquels le serveur vous apporte des cocktails à base de rhum. Pour bien comprendre la cible : aucune charte n'y atterrit. Mais avant de le choisir avec enthousiasme, lisez mes impressions pour voir s'il vous convient.
Quand visiter l’île Maurice ?
Sur ce point, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé la réponse. Nous sommes partis en janvier, leur période estivale ; les températures tournent autour de 28-30 degrés, avec une chaleur humide, des pluies fréquentes et courtes. Bien que ce soit la haute saison d'un point de vue touristique, et qu'en fait il y ait beaucoup de touristes, vous trouverez de nombreux guides et agences qui découragent les départs en cette période car à risque de cyclones - comme cela nous est arrivé ! - pousser les voyages plus loin, à partir d'avril, quand arrive leur hiver, qui est quand même chaud. Nous, quand le soleil est sorti, nous nous sommes bien amusés. L'humidité n'était pas insupportable et nous avons bien dormi le soir. Mais d'autres personnes nous ont dit qu'en juin, juillet, août la chaleur est plus sèche et c'est le moment idéal pour votre lune de miel ile maurice et en profiter à fond.
Des natures splendides
Plages blanches, d'origine corallienne, donc avec le sable il ne fait jamais trop chaud. Dans certains endroits, vous pouvez trouver des coraux échoués, donc si vous êtes délicat sur vos pieds, apportez vos chaussures. De nombreux hôtels gardent le rivage propre. En tout cas, à l'intérieur de l'eau, le fond sablonneux est confortable, c'est comme marcher sur le tapis, évidemment là où il n'y a pas de barrière. L'eau est chaude, la salle de bain est agréable. L'entrée de la mer est en pente douce. Pour les enfants c'est parfait. Il y a beaucoup de courant, mais devant les hôtels ils délimitent la zone de baignade en toute sécurité, sans problème. Si vous voulez vous aventurer plus loin, je vous recommande les palmes. Tous les hôtels n'ont pas de barrière devant, avec un accès direct, comme le nôtre.