Louer un bateau a toujours été un passe-temps favori pour de nombreux vacanciers. Naviguer en petit groupe, en famille ou encore entre amis loin du grand monde est le rêve de bon nombre de personnes, notamment durant la saison estivale.
Un moment d’évasion et d’aventure
Depuis la crise sanitaire, la location bateau est devenue une belle alternative pour s’évader et partir facilement en pleine mer. L’avantage est que pour certaines locations, vous n’aurez pas besoin de permis de navigation. Il suffira d’engager un skipper. En France, le littoral est vaste et vous avez la possibilité de choisir parmi les plus belles destinations.
Les locations longue durée
En saison d’été, les locations de longue durée sont davantage sollicitées par les navigateurs. En moyenne, la tendance est de 7,8 jours. Cette tendance a été stimulée par le désir de vouloir prendre son temps et de pouvoir s’adonner au plaisir de l’évasion un peu plus longtemps, après la crise.
Une grande accessibilité et une flexibilité des offres
La location de bateau est devenue plus accessible selon les budgets. Vous pouvez ainsi satisfaire votre envie de grand air en toute confiance avec des services de qualité. Les procédures de location sont simplifiées et les offres sont adaptées à tous les besoins. Vous pouvez vous offrir d’ailleurs des vacances de rêves à coût maîtrisé.
La floraison des petites entreprises de location
Bien que les plus grands pionniers de la location de bateau restent les principaux preneurs du marché, des petites entreprises voient le jour pour compléter des offres encore plus spécifiques. Ces dernières par exemple mènent la location de yachts, mais aussi de voiliers en particulier. Le secteur continue donc à croître d’année en année pour répondre aux besoins grandissants des vacanciers. Cela est aussi poussé par la croissance du tourisme nautique qui est devenue une tendance incontestable.